Silent Hunter MH3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Projet] Simulateur armure

2 participants

Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty [Projet] Simulateur armure

Message  Cola Ven 10 Sep 2010 - 10:25

Salutation! =O

Depuis quelques temps cette idée de projet me trotte dans la tête, j'ai donc décidée de passer a l'action: coder un simulateur d'armure pour MH3!!!!1111!!!1!!1! (è_________________________é)

Bon d'un coté je me dis que ca sert à rien parce que y'en a déjà, mais d'un autre j'ai envie de faire mumuse avec un nouveau joujou.
Donc j'aimerai savoir si ca interesserait d'autres gens après avoir un peu plus détaillé l'idée.

En fait c'es plus une machine à café qu'un simulateur d'armure que je voudrai faire mais je vais y aller pas à pas.
Pour l'instant ce que je prévois donc c'est de pouvoir gerer les armures et kits d'armures + affichage des infos de base (vie, endurance, defense, resistances elementaire...).
En suite viendra la partie gestion des talismans, la gestion des slots et enfin la partie skills. A partir de la, la partie arme deviendra indispensable (au moins pour les slots), mais j'en suis encore loin.

A l'heure d'aujourd'hui, ce que j'ai c'est:

Une interface 0.1a (avec un super design qui rend aveugle le premier qui ose le regarder droit dans les boutons =O) et un parser XML pour les armures (j'arrive a charger l'armure Rathian mode blade / gunner en memoire =D).
Donc autant dire pas grand chose puisque les deux parties ne sont même pas rassemblées (mais puisque je peux charger une armure, je peux charger toutes les armures, manque pu qu'a avoir les fichiers avec les infos, donc ca avance un peu quand meme =D).

Sinon un petite précision: je ne suis pas du tout dans tout ce qui est web, donc pour ma part c'est un programme pur et dur =O.

Donc, quelqu'un d'autre serait intéressé par un autre simulateur "©Made in Moi"?

Babaille~ =D
Cola
Cola
Jaggi
Jaggi

Messages : 33
Rang SH : 5095
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Rang Chasseur : 315

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Whoami Ven 10 Sep 2010 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, il en existe déjà des très bons (qu'on a tourné et retourné pour trouver ce que l'on cherche), tu peux t'en inspirer si vraiment t'en à envie.
Mais quitte à réinventer la roue même pour s'amuser/s'entrainer, autant faire autre chose d'utile et innovant non ?

J'avais commencé un simulateur de dégâts infligés aux monstres suivant les méthodes de calcul de Capcom, mais ce n'est qu'une vieille feuille excel pas finie :/.
Si vraiment tu veux te lancer dans un truc assez compliqué et que ça t'intéresse, tu pourrai faire ça vu que ça n'existe pas vraiment, ça nous servirai à tous. Je pourrait te guider vu que je les ai bien épluché ces foutues méthodes =)

Pour tout ce qui est Web, si t'as besoin d'idées ou d'infos n'hésite pas à me demander Wink

Bon courage ^^

Ps : Tu as l'air d'avoir pas mal de connaissances dans les domaines infos pour quelqu'un de ton age (Hack Wii, prog, etc). Ça fait longtemps que tu "travailles" (??) la dedans ?
Whoami
Whoami
Rathalos
Rathalos

Messages : 282
Rang SH : 5838
Réputation : 13
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Rang Chasseur : 128

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Cola Ven 10 Sep 2010 - 12:34

Salutations! =O

J'avais déjà penser à afficher les informations sur les mobs (j'ai trouvée quelques informations intéréssantes concernant notament les status), mais je n'ai pas vraiment penser aux dégats infligés, donc ca pourrait etre une bonne idée. Mais ca reste quelque chose "après" pour l'instant dans ma tête. Pour l'instant il n'y a (quasiment) rien, donc si le projet abouti à quelque chose, ce serait une très bonne idée.
Après je vise à ce que pas mal de parties soient utilisable de manières indépendante (quasiment tout en fait), donc il y a possibilité de coder a coté et d'intégrer par la suite.

Sinon concernant mes connaissances, je code depuis plus ou moins 4 ans on va dire, et pour la Wii, si tu sais lire des tutoriels, tu n'as aucun problème à faire ce que tu veux =O.

Babaille =D
Cola
Cola
Jaggi
Jaggi

Messages : 33
Rang SH : 5095
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Rang Chasseur : 315

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Whoami Lun 13 Sep 2010 - 7:33

Ok ^^

Si tu as quelque chose a présenter, hésite pas à transmettre si tu veux des avis.
Whoami
Whoami
Rathalos
Rathalos

Messages : 282
Rang SH : 5838
Réputation : 13
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Rang Chasseur : 128

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Cola Lun 13 Sep 2010 - 8:19

Salutations! =O

Quel timing! =O
Juste quand j'allais présenter le design 0.2a sur lequel j'ai travaillé ce matin! =O
L'ancienne interface était trop limitée niveau place, mais elle m'a au moins permit de faire des tests de liaisons de modules.

Pour l'instant, comme je me concentre sur l'armure, il n'y a que ca à présenter + les informations du personnage (pas encore complète; il manque, entre autres, la santé, la stamina, etc.).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si quelqu'un a des conseil sur la déco. ou sur ce que j'aurai pu oublié (meme si il n'y a pas encore tout ce que j'ai prévu, comme les charmes d'attaque et de defense...)
Ah aussi j'ai ajouté un onglet "Monsters" pour, par exemple, pouvoir exploiter ton idée Whoami.
Le bouton "details" a cote des morceaux d'armure est notament prévu pour paramètrer le niveau actuel de la pièce d'armure (ca risque d'etre chiant avec les armures low qui gagne une def differente a un certain level U_U).

Coté parsing du XML pour charger les armures, tout est automatique à présent donc je considère cette partie finie.
Je pense que d'ici la fin de la semaine je devrais avoir toutes les infos de base remplie et je pourrai en suite voir les talismans.

Babaille =D
Cola
Cola
Jaggi
Jaggi

Messages : 33
Rang SH : 5095
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Rang Chasseur : 315

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Cola Ven 17 Sep 2010 - 2:14

Salutations! =O

Histoire de donner quelques nouvelles, le programme recharge de nouveaux les armures et se souvient des différentes parties Blade/Gunner (seulement lors de l'exécution). La défense ainsi que les résistances se calculent dès que l'on change une partie de l'armure.
Niveau design j'ai un peu plus compressée la partie des informations du personnage (à droite de la fenêtre), ce qui fait que la moitié de l'espace en bas à droite est vide, je ne sais pas encore quoi mettre dedans.

Je pense faire une release prochainement, après la gestion de sets d'armures (chargé toute une armure plutôt que partie par partie), même si ca ne va pas servir à grand chose dl'utiliser le simulateur pour l'instant, ce sera juste histoire de voir le résultat =O.

Babaille =D
Cola
Cola
Jaggi
Jaggi

Messages : 33
Rang SH : 5095
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Rang Chasseur : 315

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Whoami Ven 17 Sep 2010 - 7:16

Ben si tu es motivée pour remplir l'espace blanc, je te conseille de lister les composants nécessaires pour faire tout l'équipement Razz
Whoami
Whoami
Rathalos
Rathalos

Messages : 282
Rang SH : 5838
Réputation : 13
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Rang Chasseur : 128

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Cola Ven 17 Sep 2010 - 9:55

Salutations! =O

Bonne idée, j'avais pensée à montrer les composants dans le "Detail" des parties d'armure, mais je n'avais pas pensée à en mettre un résumé dans la partie "principale". Bon le plus chiant ca risque d'être de remplir les fichiers XML, déjà que ca me gave de faire les armures lol ><, même avec un programme qui générerai les fichiers à partir de certains paramètres, ca risque d'être la partie la plus ennuyeuse =O.
Sinon pour le programme en lui même, c'est en gros 3 variables de plus pour les calculs et l'affichage, donc ca devrait aller pour mettre les composants ^^'.

Babaille =D
Cola
Cola
Jaggi
Jaggi

Messages : 33
Rang SH : 5095
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Rang Chasseur : 315

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Whoami Ven 17 Sep 2010 - 10:49

Oh bah oui, je sais ce que c'est xD

Pour le simulateur de fusarba que j'ai fait, c'était 30min de programmation pour 2h de remplissage à la noix (j'ai même tenté de parser les codes du wikia pour gagner du temps, mais c'était un bon foutoir sans nom Razz)
Whoami
Whoami
Rathalos
Rathalos

Messages : 282
Rang SH : 5838
Réputation : 13
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Rang Chasseur : 128

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Cola Sam 18 Sep 2010 - 11:45

Salutations! =O

Bon une première version d'essaie est prête, on peut maintenant charger des sets complets et les composants sont calculés (à condition qu'on les mette dans le XML biensûr...). Le problème maintenant c'est pour hébergé le programme lol. J'ai était voir du coté de megaupload, mais en 5 min il a pas réussi a héberger mon fichier de test de 4 octets, alors pour 6Mo je le sens mal, enfin bon je m'y suis sûrement mal pris donc je continuerai à regarder de ce coté la plus tard.
En attendant, un screenshot quand même pour d'éventuelles remarques: (à noter que pour la liste des composant, il s'agit de différentes lignes sélectionnable, autrement dit, si tu cliques sur "Bnahabra Wing" par exemple, cette ligne la sera sélectionnée et surlignée pour la différencier des autres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Babaille =D
Cola
Cola
Jaggi
Jaggi

Messages : 33
Rang SH : 5095
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Rang Chasseur : 315

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Whoami Sam 18 Sep 2010 - 11:57

Sympa tout ça ^^

Au pire pour ce qui est d'héberger le bidule, si tu arrives à me le passer via msn par exemple, je m'en charge.
Whoami
Whoami
Rathalos
Rathalos

Messages : 282
Rang SH : 5838
Réputation : 13
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Rang Chasseur : 128

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Cola Sam 18 Sep 2010 - 12:06

Salutations!

Puisque tu proposes d'héberger mon joujou, moi ca me va, par contre je n'ai pas trouvée d'email dans ton profil pour pouvoir te l'envoyer directement ^^'.
Je pense l'envoyer à partir de l'adresse [...] (mesure anti spams! è____é).

Babaille =D


Dernière édition par Cola le Dim 27 Mai 2012 - 22:28, édité 1 fois
Cola
Cola
Jaggi
Jaggi

Messages : 33
Rang SH : 5095
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Rang Chasseur : 315

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Cola Mer 22 Sep 2010 - 21:31

Salutations! =O

Bon il semble que Megaupload considère enfin le lien comme "Présentament disponible", donc le voici (grâce à Whoami):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon cette version est un peu ancienne maintenant, mais bon ca donne toujours un appercu.
Dans l'archive il y a deux executables, le premier, "MainWindow.exe" est le simulateur, le deuxième, "vcredist_x86.exe", installe des dlls de windows que le programme utilise si jamais elles ne sont pas présentent sur votre ordinateur (autrement dit, si "MainWindow.exe" donne une erreur, il faut lancer "vcredist_x86.exe" et en suite ca marche, d'après Microsoft...).

Plus d'infos sur "vcredist_x86.exe" ici: (la ou je l'ai téléchargé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en profite pour dire ou en est le programme. Le XML à été légèrement revu et les talismans sont en cours d'implémentation, il faut juste que j'intègre toute la liste des talents possibles et imaginables pour que les talismans soient quasiment fini (il restera a pouvoir enregistrer ses propres talismans dans des fichiers sur le disque dur pour qu'ils soient chargés automatiquement au lancement du programme).

Aussi, si quelqu'un a dut installer "vcredist_x86.exe", qu'il me dise si ca marche maintenant, etant donnée que "Visual Studio" (le programme de Microsoft que j'utilise pour programmer) me donne déjà les dlls de base, bah j'ai pas eu besoin de l'installer, donc ca m'interesserai de savoir si ca a marché sur un ordinateur sans "Visual Studio" =O.

Babaille =D
Cola
Cola
Jaggi
Jaggi

Messages : 33
Rang SH : 5095
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Rang Chasseur : 315

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Simulateur armure Empty Re: [Projet] Simulateur armure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum